Arkea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkea

La Cité Des Ombres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 À la recherche d'un conte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariöla Feëën
~*~ Grande Prêteresse Suena/Ange ~*~
Fariöla Feëën


Nombre de messages : 19
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 19/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyDim 19 Mar à 22:46

Fariöla avait décidé d'aller à la bibliothèque pendant que sa petite fille jouait avec ses amis. Elle profitait souvent de ces moments pour prendre du temps pour elle, bien qu'elle était toujours un peu inquiète au sujet de Löccika. Que faisait-elle en ce moment même? Allait-elle bien? Fariöla s'en faisait pour rien puisqu'elle avait le pouvoir de ressentir lorsque sa petite fille n'était pas bien. C'était très pratique, surtout lorsqu'elle avait à se rendre loin de chez elles.

Elle entra silencieusement dans la bibliothèque, les seuls sons qu'on pouvait entendre était le frottement de sa longue robe couleur d'ivoire qui touchait le sol et le léger mouvement de ses ailes qui battaient de temps en temps, sans pour autant la faire voler dans les airs. Elles ne suivaient que les battements de son coeur, comme si elles y étaient reliées.

Arrivée devant les étagères, Fariöla scrupta avec attention les titres de chacun des livres qui s'étalaient devant elle. Elle entendit ensuite des pas au loin, signe que la personne venait d'entrer à son tour dans la charmante et grande salle.


[Topic libre]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Rowena
~*~ Danseuse/Humaine ~*~
Coralie Rowena


Nombre de messages : 37
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 16/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyMer 22 Mar à 0:24

(Puisque personne semble avoir envie de te parler je viens ^ ^)

Coralie avait décider de faire un petit tour à la bibliothèque de la ville, elle avait décider de la visiter par curiosité mais aussi parce qu'elle allait rester ici vraiment très longtemps et qu'elle ne compter pas rester dans l'oisiveté quand elle n'était pas en train de danser.
La jeune femme laissa Torok et Voulk à l'entrée de la bibliothèque, déjà une parce que les loups ne voulaient pas y entrée car ils n'aimaient pas devoir être silencieux quand le moment n'était pas venu pour ce genre de chose, et ensuite parce qu'un loup dans ce genre de pièce n'était peut être pas très bien vu.

Doucement Coralie ouvrit le battent de la porte pour jeter un petit coup d’oeil à l'intérieur, la salle était vraiment grande mais il faut avouait qu'elle n'était pas du tout entrée dans ce genre de salle, c'était sa toute première fois aujourd'hui. Elle marcha en silence en direction des étagères de livre tout en regardant la taille de la pièce, heureusement qu'elle avait l'habitude de ne pas regarder ou elle marcher car sinon elle ce serait étalé par terre en ce cognent à une table ou autre.
Elle ignorer encore ce qu'elle allait bien pouvoir prendre comme livre elle n'en avait aucune idée, en plus elle avait encore quelque difficulté à lire car dans son enfance on lui avait apprit la danse mais elle avait très rarement eu l'occasion de pouvoir apprendre à lire.
Ces parents n'en voyait pas l'utiliser, ils lui avaient juste apprit un minimum pour qu'elle puisse lire les panneaux et autre mais Coralie n'était pas habituer à lire des livres, surtout toute seul. Elle n'avait pas honte de ce légère handicap, certes elle prenait beaucoup de temps pour lire mais au moins elle y arrivait.

Elle n'avait pas remarquer l'autre personne déjà présente dans la bibliothèque et en passant pour aller voir vair un pan d'étagère bien précise elle ce pris un peu les ailes sur elle.


"Oh ... Pardon je ne vous avez pas vu."

Elle avait parler d'une voix basse et très douce comme elle avait l'habitude de faire quand elle parler à ses petit loups quand elle leurs parlait à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofnature.kanak.fr/index.forum
Fariöla Feëën
~*~ Grande Prêteresse Suena/Ange ~*~
Fariöla Feëën


Nombre de messages : 19
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 19/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyLun 27 Mar à 18:44

[Merci, je croyais que personne ne me répondrait !]

Les pas s’approchèrent de plus en plus jusqu’à ce qu’une jeune femme arrive tout proche de Fariöla. Celle-ci était très jolie, son visage ressemblait à celui d’une souveraine. Peut-être en était-elle une descendante d’une pays lointain, qui sait ? Fariöla lui sourit gentiment quand celle-ci s’excusa auprès d’elle pour l’avoir accrochée. Ce n,était pas grave du tout, elle comprenait parfaitement vu l’étroitesse entre les étagères de livres.

- Oh, vous n’avez pas à vous excuser, ce n’est pas grave du tout. C’est tellement à l’étroit ici que piler sur les pieds des autres est chose courante. Je me nomme Fariöla Feëën, et vous ? Je ne crois pas vous avoir déjà aperçu auparavant, vous êtes une nouvelle arrivante ?

Tout comme la jeune femme devant elle, Fariöla parlait d’une voix douce et apaisante car elle était habituée d’avoir ce ton de voix lorsqu’elle discutait avec sa fille. La jeune maman se mit à nouveau à penser à elle.

* J’espère qu’elle reviendra pour le dîner, je lui ai préparé un bon repas ! *
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Rowena
~*~ Danseuse/Humaine ~*~
Coralie Rowena


Nombre de messages : 37
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 16/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyLun 27 Mar à 19:37

(Et moi j'ai crue que t'allait jamais me répondre ^ ^")

Coralie répondit par le même sourire qu'avait eu la jeune femme, ou plutôt l'ange à son adresse. Elle ne paraissait pas du tout contrarier qu'on lui accroche les ailes et pour cause, des le premier mot Coralie su qu'elle allait peut être très bien s'entendre avec elle. Son visage était doue et le ton de sa voix plaisait à la jeune danseuse, elle prit le livre qu'elle venez de localiser avant d'y jeter un petit coup d'oeil rapide et de répondre à Fariöla qui venez de se présenter.

"Moi je m'appel Coralie Rowena et malgré le fait que j'ai souvent voyager c'est la première fois que j'entre dans cette ville, sa doit être pour sa que vous ne m'avez pas vu avant."

Elle regarda à nouveau le livre qu'elle avait en main, le volume était assez gros mais sa ne l'effraya pas du tout malgré la difficulté qu'elle avait pour lire.

"Vous aussi vous étés venu prendre un livre à lire? Où c'est simplement pour regarder?"

Il faut avouait qu'elle ne savait pas trop quoi dire, et ce qu'elle avait demander c'était plus pour éviter qu'il y est un silence qui pourrait être gênant.

(Pas trop d'inpis disoler ^ ^")
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofnature.kanak.fr/index.forum
Fariöla Feëën
~*~ Grande Prêteresse Suena/Ange ~*~
Fariöla Feëën


Nombre de messages : 19
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 19/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyMar 18 Avr à 0:38

[Vraiment désolée pour ce retard immense! J'attendais d'avoir terminé un projet scolaire avant de me remettre dans les forums]

Fariöla acquiesça doucement la tête en signe de compréhension lorsque la jeune femme, Coralie, lui dit son nom et lui expliqua pourquoi elle lui semblait étrangère. Elle avait donc beaucoup voyagé, ce qui intéressa énormément l'ange. Fariöla sentait aussi qu'elle pourrait bien s'entendre avec cette femme qui paraissait si douce et sympathique. Löccika l'apprécierait sûrement autant, sinon plus étant donné leur goût commun pour les voyages. La petite fille adorerait entendre les récits et les anecdotes qu'avait sûrement Coralie puisqu'elle disait avoir fait beaucoup parcouru d'endroits. Cela donna même une idée à la prêtresse.

- J'imagine que ça doit en être la raison - un sourire entendu s'afficha aux coins de ses lèvres - et j'aimerais vous proposer quelque chose puisque vous êtes une nouvelle arrivante à Arkea. J'habite ici depuis plusieurs années déjà et je connais beaucoup de choses concernant la ville. Je pourrais vous aider à vous habituer aux traditions et lois que nous avons ici, bien que je sache que ça ne doit plus être bien difficile pour vous étant donné que vous avez souvent changé de ville. Vous devez avoir développé une habileté à vous conformer rapidement aux changements d'une ville à l'autre, non?

Elle regarda la jeune femme et lui fit un sourire amical pour enfin continuer sur cette même lancée.

- J'ai aussi une petite fille de 6 ans qui se ferait certainement une joie de connaître ce que vous avez fait durant vos voyages. Elle aimerait visiter tous les recoins de la planète. Étiez-vous comme cela étant plus jeune? Je veux dire... étant enfant, car vous n'avez pas l'air très âgé.

Elle se mit à rire de façon douce et naturelle. Au même moment, un rayon de soleil passa à travers une des fenêtres de la bibliothèque, éclairant au passage les grandes ailes blanches de la jeune femme. Durant ce court instant, on pu remarquer toutes la pureté et la bonté qui émanait d'elle. Elle était la paix incarnée.

- Je suis venue ici afin de trouvé un livre pour Löccika, ma fille. Elle adore lorsqu'on lui lise un conte avant de s'endormir. Si vous acceptez ma demande, peut-être voudriez-vous lui en lire une ou bien lui raconter une de vos histoires? Je suis certaine que cela lui plairait.

La jeune maman prit un livre à la couverture verte et dorée qu'elle regardait depuis quelques secondes. Il avait l'air d'être dans les goûts de Löccika. Fariöla posa ensuite son regard sur le libre de Coralie.

- Et vous, qu'avez-vous choisi?

[Voici un long post pour me faire pardonner! EmbarassedWink]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Rowena
~*~ Danseuse/Humaine ~*~
Coralie Rowena


Nombre de messages : 37
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 16/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyMer 19 Avr à 17:42

(Pas grave, personne peut battre les études presque XD)

Tout en continuent à écouter l'ange la jeune femme commença à survoler les pages du livre pour voir un peu si sa aller vraiment lui plaire. Elle releva cependant la tête en entendant la proposition de l'ange à propos du quel elle aimerait bien l'aider a s'habituer aux différente coutume de la ville.

"C'est vrai qu'à chaque j'ai pour habitude de parler à toute les personne que je croie, du coup j'ai quand même apprit pas mal de chose. Surtout que d'après mes parents j'ai vraiment un don pour m'habituer vite à un endroit."

Elle fini par refermer doucement le livre qu'elle avait dans ses mains, maintenant qu'elle l'avait très rapidement survoler elle était sur qu'il allait lui plaire. Ensuite elle releva la tête pour voir le visage de Fariöla.

"Effectivement, je n'es que 20 ans je suis encore jeune. J'ai commencé à voyager avant ma naissance, donc j'ai le goût du voyage dans la sang."

Au moment ou l'ange se mit à rire elle fut étonner de voir grâce à un simple rayon de soleil tout ce que l'ange pouvait dégager, c'était vraiment magnifique.

"Je serait enchanter de raconter l'un de mes voyage à votre fille, je pourrait toujours lui citer une ou deux anecdote que j'ai vécu. J'ai prit un livre qui parle de chien de traîneaux, j'ai beau avoir des difficultés à lire il n'empêche que les gros volume ne me font pas du tout peur."

Et on pouvait aussi ajouter que Coralie n'avait pas peur non plus d'avouait qu'elle avait du mal à lire, sa ne la déranger pas du tout.

(J'aurais bien aimer faire aussi long que toi mais j'ai le syndrome de la page blanche là >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofnature.kanak.fr/index.forum
Fariöla Feëën
~*~ Grande Prêteresse Suena/Ange ~*~
Fariöla Feëën


Nombre de messages : 19
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 19/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptySam 6 Mai à 16:21

Fariöla aimait beaucoup discuter avec cette jeune femme, même si elles venaient à peine de se connaître. Quelque chose en elle lui rappelait sa petite fille, son goût pour l'aventure et sa façon de parler peut-être... Bref, la prêtresse sourit à nouveau et dit, sur un ton amical:

- Alors, je ne crois pas qu'il soit bien utile que je vous aide, mais si vous avez besoin de quelque chose, il ne faut vraiment pas se gêner.

Elle plaça le livre dans un sac de suède beige et commença à avancer vers un comtoir (au fait, on fait comment pour emprunter des livres? Neutral) tout en discutant encore avec la jeune femme.

- Je pense bien que vous allez très bien vous entendre, vous et ma fille, dans ce cas. Elle rêve de partir loin et de découvrir le monde, mais pour l'instant, elle ne peut le faire puisqu'elle est encore bien jeune. À quelle âge avez-vous fait votre premier voyage?

Et pour montrer que son problème de lecture ne l'indisposait pas, Fariöla lui fit un joli sourire rempli de compassion et lui dit:

- À la limite, je pourrai vous aider, si besoin est. Ce n'est pas bien grave de ne pas savoir lire, de nos jours. Il y a beaucoup de gens qui sont incapable de le faire, contrairement à vous qui dites vous débrouiller. C'est déjà un début!

Elle replaça un côté de sa jupe qui s'était pris dans une de ses sandales pour éviter de trébucher.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Rowena
~*~ Danseuse/Humaine ~*~
Coralie Rowena


Nombre de messages : 37
Divinité Protectrice : Suena
Date d'inscription : 16/03/2006

À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte EmptyLun 8 Mai à 15:02

(Comme dans une bibliothèque normale je croie XD)

Coralie était vraiment très étonner interrieurement il falait l'avouait, elle n'avait pas pour habitude de rencontrer des personnes qui semblait ... Pur? C'était peut être pas vraiment le bon mot pour désigner sa mais c'est tout ce qui venez à l'esprit de la jeune femme. Mais peut être que c'est à cause du fait que Fariöla soit un ange qui donner cet effet à Coralie.

"C'est d'accords, si j'ai besoin d'aide je viendrait vous voirs."

Elle suivit l'ange vers l'un des comptoirs qui servait à emprunter les livres de la bibliothèque, Coralie passa les devant de l'ange et présenta le livre à la personne qui était charger de sa, puis elel ce retourna vers Fariöla pour lui parler.

"L'age ne compte pas, c'est surtout le gout du voyage qui compte ... En tout cas c'est mon avis. Et bien mon premier voyage je devait être dans les bras de ma mère, moi et ma famille on à passer notre temps à ce déplacer. Mais mon premier voyage que j'ai fait toute seule avec mes loups à commencer il n'y à pas très longtemps."

Elle récupéra son livre en remercient la personne qui c'était occuper de sa et attendit que l'ange en fasse autant avant de continuer à avancer.


"J'ai du apprendre toute seule à lire car sinon personne ne me l'aurait appris, et puis c'est bien utile pour lire les panneaux."
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofnature.kanak.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





À la recherche d'un conte Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'un conte   À la recherche d'un conte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'un conte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite et recherche
» A la recherche de ce qui a été perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkea :: La Ville :: La Bibliothèque-
Sauter vers: