Arkea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkea

La Cité Des Ombres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nitheria

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelya Elwe
~*~ Admin/Exécutrice/Semi-Elfe ~*~
Nelya Elwe


Nombre de messages : 280
Divinité Protectrice : ~*~ Ryuha ~*~
Date d'inscription : 20/01/2006

Nitheria Empty
MessageSujet: Nitheria   Nitheria EmptyDim 19 Mar à 23:09

http://villedutemps.darkbb.com :

« ... Il y a de cela de nombreuses années, les terres où sont aujourd'hui construits les murs de Nitheria étaient encore de vastes plaines verdoyantes. Un groupe de gens cherchant un endroit où vivre a trouvé cet endroit parfait pour construire un village afin d'y élever leurs enfants et de faire un jardin pour y planter des légumes et des fruits pour survivre. Après plusieurs années, le village est devenu une ville et on l'appela Kahlé. Les habitants de cette ville vivaient presque tout le temps en paix, mais certains conflits restaient toujours, ce qui les confronta à un terrible problème. Non loin de la ville de Kahlé vivait un petit groupe d'hommes peu ordinaires. En fait, ceux-ci étaient dotés de pouvoirs magiques et selon les vieilles légendes, on racontait qu'ils avaient créé l'Univers. Comme les gens de ce temps craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête, ils crûrent tout ce qu'on leur disait.
Si bien qu'un bon jour, la troupe d'hommes qui étaient en fait des Sages, pénétrèrent la ville et vinrent voir le chef de celle-ci. Ils lui annoncèrent que s'ils n'arrêtaient pas de se quereller, ils allaient déclencher une guerre interminable entre eux et les habitants allaient former deux peuples distinctifs. Comme le chef n'avait aucune envie que cela arrive, il fit condamner tous ceux qui semblaient vouloir s'emporter contre un autre pour n'importe quelle raison. Cela causa une révolte chez plusieurs habitants qui se firent tous tués eux aussi. Et comme l'avaient prédit les Sages, une guerre éclata et la ville se sépara en deux peuples. Depuis ce temps, on appelle cet endroit Horidnä, qui signifie malédiction dans la langue que parle les vieux Sages.

On n'avait pas nommé cet endroit de cette façon pour rien. Il y avait bien une malédiction jetée sur la ville. Sept générations après celle qui avait construit le village, les gens commencèrent à quitter la ville, n'ayant plus d'espoir d'enfin connaître le bonheur et la paix à nouveau. Ils établirent un campement un peu plus loin que les fortifications érigées depuis la construction de la ville.

Plusieurs mois passèrent et rien d'anormal ne se produit. C'est alors qu'un jour, on se rendit compte qu'un village était en train de se former de lui-même à la fin de la ville d'Horidnä. Personne ne pouvait expliquer ce qui se passait et on ne pouvait rien faire qui puisse détruire les murs en élévations. C'était comme si des dieux construisaient un village de leurs mains. Quelques jours plus tard, lorsque le village fut reconstruit en entier, les mêmes sages revinrent voir les gens qui s'étaient sauvés de la guerre. Pour les féliciter de s'être enfui pour vouloir retrouver la paix, ils leur offrirent le village qui venait d'être achevé. Les anciens habitants les remercièrent du fond du coeur et se hâtèrent à s'installer. Malheureusement pour eux, ce qui s'était passé dans leur ancienne ville leur arriva à nouveau. Et sept générations passèrent avant qu'un nouveau groupe d'habitants quittent leur village pour s'établir ailleurs. Celui-ci fut alors nommé Vélissie, qui veut dire erreur dans le langage des Sages.

Comme on s'y attend tous, un village commença à se former à la suite de Vélissie et se termina au début d'Horidnä, créant ainsi un cercle. Les échappés s'étaient réfugiés dans le nouveau village et redoutaient le moment où les Sages réapparaîtraient.

Durant un très violent orage, on aperçut au loin plusieurs silhouettes qui se dirigeaient vers le dernier village construit. Cette fois-ci, des femmes accompagnaient les Sages. Ceux-ci expliquèrent aux habitants de la nouvelle ville qu'ils étaient venus pour construire leur propre territoire, au milieu des trois villes, afin de pouvoir mieux les diriger. Avant de commencer leurs constructions, ils nommèrent la troisième et dernière ville Axnert, signifiant éternité dans la langue des Sages.

Plusieurs années passèrent, mêmes des siècles, et on remarqua différents changements dans la vie des habitants de chaque ville. On se rendit aussi compte qu'il était impossible de quitter la ville où chacun d'eux habitait et il se firent dire que c'était à cause de la malédiction. Tous ceux et celles qui naîtraient à l'intérieur de l'enceinte d'une des villes ne pourra en sortir sauf si on en demande l'autorisation au roi, mais ce dernier ne donne son accord qu'à ceux qui ont une très bonne raison.

À force de quitter et de quitter leur ancienne demeure, les gens évoluaient dans leurs façons de vivre. Si bien qu'un jour, ils reçurent tous par on ne sait quel moyen une lettre d'un blanc pur et éblouissant où il était écrit ceci:

Citation:
Notre palais maintenant terminé depuis plusieurs décennies, nous avons voulu vous communiquer un dernier détail concernant la malédiction de Kahlé. Comme les trois villes sont toutes différentes, chacune d'elle représente quelque chose. Nous savons très bien que vous ne comprendrez sûrement pas nos prochaines paroles, mais nous souhaitons vous expliquer tout de même ce qui est en train de se passer dans vos villes respectives.

Depuis beaucoup d'années, nous, les Sages, voyageons dans le temps. Nous avons vécu à différentes époques qui sont le passé, le présent et l'avenir. Comme chacun de nous trouvait une particularité intéressante dans chacune d'elle, nous avons décidé de les transformer en minuscules villes, dans ce cas les vôtres. Pour que vous puissiez trouver un équilibre entre chacun de vous, nous vous avons placés, sans trop le vouloir, dans une période de temps qui vous ressemble. En espérant que vous comprendrez notre message, nous vous saluons tous grandement.


Et c’était comme ça que se terminait la fameuse lettre envoyée par les Sages. Les habitants de Nitheria continuèrent à vivre selon leurs habitudes, tout en n’oubliant pas ce que les Sages leur avaient dit. Le territoire de ceux-ci s’appela Nitheria, mais rapidement, les trois mondes se firent inclure dans ce nom. Aujourd’hui, c’est comme cela que la ville s’appelle et elle est toujours dirigée par les habitants du palais construit autrefois par de grands Sages. Ceux qui y vivent ont nécessairement des ascendances divines liées à ces Sages car selon un sort jeté sur ce palais, quiconque ne possédera pas de sang divin ne pourra vivre en ces murs, sauf si celui qui dirige Nitheria lui donne l’autorisation. Depuis des générations, les gens ont quelque peu oublié ce qui se disait dans la lettre, mais il y a une rumeur qui dirait que les Sages reviendraient bientôt les voir s’ils ne s’occupaient pas de ce qu’on leur avait dit dans cette lettre... »

Voici donc la fameuse histoire qu’on peut lire sur un immense mur avant de franchir les portes menant au château de Nitheria, racontant le vécu de cette très vieille ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://larme-noire.forumsrpg.com
 
Nitheria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkea :: Hors-RP :: Liens/Pubs-
Sauter vers: